OC Bukavu – Dawa : Le gestionnaire du club, jette l’éponge.
24 heures seulement après déguerpissement force des kiwembe a leur siège de l’avenue corniche à nguba dans la ville de Bukavu
Son premier conseiller du comité de coordination de l’OC Bukavu Dawa Kasali Mweze Pascal vient de démissionner de son poste l’après-midi de ce mardi 22 juin 2021 via une lettre adressé à son president Erick RUBUYE .
‘’Je vous adresse la présente, afin que vous preniez acte de mon retrait du comité de coordination, tout en vous rassurant ainsi et qu’à tous les membres de mon soutien indéfectible à notre chère équipe.’’ lit on dans cette lettre qui circule dans certains groupes whatsap.
Dans cette lettre Kasali Mweze Pascal remercie l’assemblée générale du club ainsi que tous les joueurs et sympatisants qui voulaient que l’oc Bukavu-dawa retrouve sa place de leaders du football congolais vers la partie Est du pays.
Dans la lettre l’auteur justifie sa démission pour des raisons de convenance personnelle.
D’autres sources internes au sein de l’oc Bukavu- Dawa évoquent le manque de soutien du reste des membres de comité de gestion à son gestionnaire qu’ils accusaient de la mégestion, détournement, la non-participation à la 56ieme Edition de la coupe du Congo ainsi que le déguerpissement des joueurs à leur siège.
Loin de la démission Kasali Mweze Pascal, il annonce également son retrait du comité de gestion de Bukavu-dawa .
Kasali Mweze Pascal s’occupait de la gestion au quotidien du club à Bukavu après la démission du vice-président en charge de football Charles KANEGE qui avait aussi démissionné pour des raisons de convenance personnelle.
Bovick LWABOSHI