OC Bukavu-Dawa : Voici les raisons du départ du célèbre Michel GESIMO
Le dernier match de l’oc Bukavu-Dawa à goma pour le compte de la deuxième division de la Linafoot dans sa phase allé a été joué sans Michel GESIMO son célèbre milieu du terrain.
Selon certains journalistes sportifs de Bulavu, le dorsal 12 aurait déjà des pepins avec son coach sans que la communication du club confirme cette nouvelle.
Le coach Birindwa aurait infliger une sanction à l’athlète pour indiscipline envers ses collègues athlètes en lui laissant à Bukavu lors de la dispute du dernier match avec le club de Butembo pour qu’on lui laisse le temps de se convertir et apprendre le respect envers ses collègues l’athlète.
Alors que le joueur est resté à Bukavu, il a nourrit des contacts qui lui ont sollicité pour le test en Zambie avec son collègue et Buteur fou LOLA KANDA qui a impressionné les stades où il aservi comme atyaquant de l’oc Bukavu-Dawa.
Nos sources non officielles rapportent que Lola KANDA serait en Tanzanie après refus de l’offre di clib qu’a choisi son collègue GESIMO.
Le contrat signé par Michel GESIMO en Zambie.
L’imbattable défenseur central incontournable Michel GESIMO alias NZONZI vient de signer un contrat des deux saisons avec le club RED ARROWS FOOTBALL CLUB de la première division Zambienne ce vendredi 30 décembre 2022 à LUSAKA la capitale Zambienne.
L’ancien joueur du FC SALONGO de bumba transféré au FC MONT BLEU de Bunia de la ligue 2, avait démontré son expérience sportive dans ce club et puis monté directement à la ligue 1 au club Gomatracien US DAUPHIN NOIR a été touche par la somme colossale que le club Zambien lui a proposé.
Seulement une saison et demi avec les porteurs de rouge noir de Goma, Michel GESIMO a décidé de résilier le contrat pour le non respect des accords et trouvant un nouveau contrat avec l’OC BUKAVU DAWA de la ligue 2.
Transféré au début de la saison sportive 2022-2023 pour une année, le natif de bumba Mongala a épaté dans ce club et nommé d’ailleurs candidat sur la liste de meilleur joueur de la phase aller pour le compte de la ligue 2 Zone Est.
Avec ses qualités sportives remarquables, Michel GESIMO alias NZONZI a reçu une demande du club Zambien RED ARROWS FOOTBALL CLUB.
Pendant le test, Michel GESIMO a convaincu les dirigeants de ce club qui est d’ailleurs 4e au Championnat National Zambien et on trouvé un accord des deux saisons.
Pour le moment, mwana bumba Michel GESIMO alias NZONZI devient un énième joueur congolais international évoluant à Zambie apres Derick MUKOMBOZI qui a servi agalement les corbeaux de Bukavu..
Dans son nouveau club l’athlète est apparue avec le dorsal 10 sur la pelouse.
De source au sein de OC Bukavu-Dawa parle d’un transfert normal formaliser par le club.
Marcelin MUDERWA.