OC Muungano – FC Académie REAL : Est ce le problème du coach?
Oc MUUNGANO a perdu son match retour face à la jeune équipe de Academy Réal le 7 février 2024 au stade de la concorde de kadutu.
Durant 45 première minutes, l’académie real de Mario s’est imposé par un but matin marque à la deuxième minute match sur une passe taillée du milieu de terrain MWIBA vers le dorsal 11 qui va marqué aisément devant un gardien de MUUNGANO non protégé par ses défenseurs.
Dominateur dans le jeu, les coéquipiers de Ashuza Bahizire dit MWIBA vont organisé leur médiane suite aux consignes de leur coach et s’illustre aux ratés contre le but des shalaliles.
OC Muungano perdu, va quand même voir le lucarne de son adversaire par un but marqué par la main de son attaquant dorsal 9 but refusé par l’arbitre Bienfait qui sifflait le match.
A la mi-temps, certains fanatiques vont menacer leur nouveau coach originaire du Burundi à la porte du vestiaire lui rappelant en haut voix sa mission de gagner les matches.
Au retour l’entraineur lance 4 joueurs pour taire la suprématie dominatrice de nous et blancs de panzi.
Le match prend un autre allure mais des déchets demeurent du côté oc Muungano ou plusieurs joueurs vont jouer comme s’ils se découvrent dans le jeu.
En même temps académie real capitalise ses opportunités d’attaques et des ailiers.
Pour certains supporteurs de OC Muungano c’est le manque des joueurs leaders qui fait faille au club.
On ne sait pas comment , le coach a laissé BADIDO sans l’aligne dans ses 16 des départs. Au moins lui devrait tourner dans ce match différemment de ces joueurs qui courent sana capitaliser leurs actions va lâché un fanatique déçu coincé au milieu d’autres fanatiques
Loin du défenseur central, plus de 80% d’autres joueurs paraissent nouveaux dans la bouchent des supporteurs qui ont réclamer la présence de KINGUMBI dans les jeu en vain.
Ces académiciens en deuxième division de la ligue nationale de football-zone Est/B prouvent ses capacités énormes dans ce domaine.
Il n’a que cinq(5) matchs comme responsable de ce staff technique.
De ces 5 rencontres,les chiffres parlent de 3 victoires,1 match nul et une défaite,un parcours plus que impressionnant.
Une bénédiction à l’équipe de chai du manager Urbain MUNYAHALI et de l’abbé OLIVIER BYENDA