OC MUUNGANO : Il fait 7 mois depuis que nous étions payé pour la dernière fois.(joueurs)
Chez l’oc Muungano, les joueurs pleurent qu’ils vivent sans salaire ni prime de motivations depuis Octobre 2022. Dans un entretien exclusif avec certains joueurs retrouvés dans la ville de Bukavu, la majorité reconnaissent qu’ils vivent par la grâce de Dieu.
‘’Nombreux parmi nous ont les contrats et chacun avec son salaire comme son niveau le justifie. Mais tous nous sommes impayés depuis 7 mois maintenant. Ils nous disent que le club n’a pas d’argent.’’a confié un joueur dont votre media garde son anonymat.
A notre source d’ajouter qu’ils vivent des aides de certaines personnalités et surtout de fanatiques.
‘’On apprend toujours que le président envoie constamment de l’argent mais on ne comprend sa destination et surtout à qui on envoie car personne n’endosse cette responsabilité ici à Bukavu. D’habitude, c’est de l’argent récolté aux séances d’entrainements que nous nous partageons avec les membres de notre staff technique. Est-ce combien ? S’interroge notre source qui reconnait que certains fanatiques donnent en privé l’argent à certains joueurs selon le choix et à leur propre motivation pour survivre.
Cet athlète de l’oc Muungano reconnait cependant que lors du dernier passage de leur président dans la ville, chacun aurait reçu une prime de motivation sans révélé le chiffre.
‘’La plupart des fanatiques nous exigent d’être en forme et donner un bon resultat sur terrain mais ils ne viennent plus à nos entrainements pour nous laisse le 1000 francs par fanatique que nous nous partageons afin d’avoir soit le savon, soit les mégas… Qu’ils viennent tous les jours au stade pour suivre nos entrainements afin de nous encourager d’avantages. » conclut notre source
Votre media a tenté d’entrer en contact avec le président de coordination intérimaire de l’oc Muungano en vain.