P-DDRS au Sud-kivu: » Je n’ai jamais eu aucun financement pour le désarmement des groupes armés » Grâce NGABO
La responsable du programme de désarmement, démobilisation et réinsertion sociale au Sud-Kivu a révélé la soirée du 8novembre 2023 qu’il n’y a toujours eu aucun financement pour ce projet.
Madame Grâce NGABO a assuré que le public doit savoir qu’elle attend également des fonds pour démarrer le processus de démobilisation des groupes armés depuis plus de 2 ans.
Sans préciser la source des financements pour les séances de sensibilisation menées par le programme au Sud-Kivu, Grâce NGABO a demandé aux gens de ne pas juger son salaire et ses autres revenus personnels.
« Je fais mes tournées de sensibilisation avec mes propres moyens et non avec l’argent du programme, car nous attendons un financement depuis plus de 2 ans », a-t-elle déclaré à quelques journalistes rencontrés près de la salle Rafiki de l’ISP après sa participation à la cérémonie de passation de pouvoir du comité syndical du grand marché de Nyawera.
Avec la nomination de l’abbé BAHALA de la société civile à la tête du P-DDRS, l’attente de financement au sein du programme de désarmement, démocratisation et réinsertion sociale des groupes armés au Sud-Kivu est toujours d’actualité.