Patrick SALUMU : ‘’ il faut s’impliquer pour que nous voyons comment améliorer l’avenir de notre pays.’’
Patrick Salumu a été chaleureusement accueilli par une marée humaine au port ihusi dans la ville de Bukavu le samedi 18 février2023.
Le fils du notable MAMBO SALUMU a été porté comme un roi par ses fans sur les artères de la ville de Bukavu par des militants animés de champs et danse de sa communauté.
Le point de chuté était le centre d’enrôlement des électeurs jusqu’à l’hôpital de Cahi dans la commune d’Ibanda.
‘’ J’ai choisi à m’enrôler à cahi parce que j’ai tout attachement à cahi. Ce n’est pas la première fois que ce soit moi-même, la personne à travers laquelle la fondation porte mon nom ou tous les restes des gens puissent se déployer à cahi. Donc, je suis de cœur avec les gens de cahi et je ne pouvais pas avoir un autre endroit meilleur que celui-ci. », a dit Patrick Salumu.
Patrick SALUMU a conseillé ses électeurs à s’enrôler massivement
« Disons que dans ces circonstances le message est unique, tout le monde doit aller s’enrôler comme moi, comme tous ceux qui nous ont précédé dans l’enrôlement. c’est un droit c’est aussi un devoir, il faut s’impliquer pour que nous voyons comment améliorer l’avenir de notre pays.’’
Docteur Patrick Salumu via sa fondation, ne cesse de poser des actions de développement pour l’intérêt de la population du Sud-Kivu, parmi lesquelles, la dotation d’un corbillard gratuit pour les funérailles.