Politique au Sud-kivu : « On ne recrute pas au sein du Pprd. » signale le Fédérale AFDC
Plusieurs anciens hauts cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie Pprd de Joseph KABILA dans la ville de Bukavu, ont adhéré aus sein de AFDC de Bahati LUKWEBO, le samedi 4 decembre 2022.
Les Wazalendos, comme ils se sont nommés quand ils voulaient renverser le pouvoir du gouverneur Cishambo en 2017 ont choisi d’adhérer à l’AFDC pour avoir constaté que Modeste Bahati Lukwebo a toujours été victime depuis plusieurs années d’un combat injuste de la part de la notabilité de la province ont signifié avant la prestation de serment sous les drapeaux rouge,noir et blanc flanqué d’une houe à l’intérieur.
« C’est assez, il faut soutenir le président du senat parceque ce grand notable du Sud-Kivu a su porter haut l’étendard du Sud-Kivu jusqu’à devenir la deuxième personnalité du pays. « a lancé Alain NTAMBUKA NYANGEZI venu directement avec sa bande qui a quitté le parti de MUTOMBO ex vice-ministre de la defense en RDC.
Alain NTAMBUKA,Douglas MUKOME,BAHIZIRHE et plusieurs autres de leurs collègues, ont reçu des encouragements du fédéral de AFDC Sud-Kivu.
« Ils sont venus sans notre invitation et aucune loi n’interdit à un politique de choisir un camps où il se sent à l’aise. Je ne crois pas que les gens diront que AFDC a recruté au sein du Pprd même si les 4 têtes d’affiches étaient des cadres influents de ce parti. » a martelé le chef provincial du parti de Modeste BAHATI à la presse venue pour l’occasion.
Plusieurs hauts cadres de AFDC avaient récemment annoncé leur demission du parti pour otages des membres par l’autorité morale qui fait constamment la promotion des membres de sa famille au lieu d’autres cadres malgré leur diplômés et loyautés au parti ont rapporté les démissionner qui sont en majorité allé adhérer dans UDPS Sud-kivu.