POLITIQUE : ‘’Billy KAMBALE a le courage d’un joueur qui monte sur terrain à la 88 ième minutes quand son équipe est menée 3-0.’’ Adolph KITO de l’udps sud-kivu.
Les quoiques entre deux partis politiques composant le cap pour le changement CACH se déverse déjà dans la province du Sud-Kivu où les militants de l’UDPS ne tolèrent plus certains cadres de l’UNC dans la province.
Dans une interview exclusive à www.bkinfos.net ce vendredi 11 juin 2021, Adolphe KITO membres de la jeunesse udpdiste aux Sud-Kivu ne digère pas les propos de certains cadres de l’unc Bukavu contre le président de la république.
‘’Billy KAMBALE doit certainement conseiller certains cadres et membres de l’unc qui emettent de propos diffamatoire envers le chef de l’état . Nous allons aussi déposer notre plainte contre les membres de l’unc qui se donnent le luxe d’injurier le président de la république ici à Bukavu. L’unc ferait mieux de quitter la coalition au lieu de continuer à injurier le chef de l’état matin, midi et soir étant dans l’union sacrée.’’ Adolphe KITO membre de la ligue des jeunes au sud-kivu
Notre source s’étonne de la manière dont le nouveau secrétaire général de l’unc est peint par les militants de son parti qui affiche l’image de celui qui est sauvé un parti qui était déjà à l’agonie.
‘’Nous avions suivi comment Billy KAMBALE a été nommé, les membres de l’UNC ici à Bukavu disent que celui l’attaquant qui vient faire le remontada, il est coup sur coup, il est l’homme de terrain, oubliant aussi que nous sommes les hommes du terrain et nous ne voulons pas que la coalition Cach ne puisse pas avoir des ruptures. Le président de la république a été reconnaissant envers beaucoup de cadres de l’UNCqui sont nommés dans les ministères jusqu’au cabinet meme du président de la république mais pour une question judicaire du dossier KAMERHE que le président Felix ne maitrise pas ils décident de l’injurier. Qui de ces cadres de l’UNC qui s’est donné le courage de calmer ces militants de l’union pour la nation congolaise UNC ici au Sud-Kivu quand ils disent n’importe quoi contre le président à la radio ? Ils n’ont qu’à comprendre qu’on est venu tous en coalition au pouvoir et personne n’avait la justice dans ses bras.’’ dit Adolphe KITO
L’udps doit savoir que le match n’est pas fini et s’il exagère ils auront le carton rouge rapporte ce jeune udpdiste qu’il qualifie d’un joueur qui entre dans un match qui tend vers la fin.
‘’Billy KAMBALE a le courage d’un joueur qui monte sur terrain à la 88 ème minutes quand son équipe est menée 3-0. Et il sera deguerpi dans le match s’il joue mal.’’conclut ingénieur Adolph KITO
Jeudi 10 juin 2021 à Kinshasa , le nouveau secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Billy Kambale, a officiellement écrit à son homologue de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya pour dénoncer le comportement de certains militants du parti présidentiel qui s’adonnent à la publication des vidéos “virales” contre Vital Kamerhe et son épouse, Hamida Shatur.
Lesdites vidéos circulent sur les réseaux sociaux et contiennent des propos à caractère injurieux, diffamatoire et de menace de mort contre le président national de l’UNC.
Bovick LWABOSHI.