Politique : Sifa MODESTINE dépose sa candidature à la députation provinciale du Sud-kivu
Modestine SIFA, une entrepreneure engagée, vient de déposer sa candidature à la députation provinciale pour la ville de Bukavu ce 21 août 2023 au bureau de la commission électorale nationale indépendante CENI.
MODESTINE SIFA qui s’aligne dans le parti politique l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent ANCE en sigle, défendra les personnes vivant avec handicap ainsi que d’autres couches vulnérables de la population.
Aux côtés de ces personnes oubliées et souvent négligées lors de l’élaboration des lois, elle espère pouvoir faire entendre leurs besoins spécifiques à l’Assemblée provinciale.
Sa motivation provient de ces individus qui l’encouragent à se représenter et à devenir leur voix à l’hémicycle provincial.
Modestine SIFA souhaite également autonomiser les femmes, notamment sur le plan financier, afin qu’elles aient une réelle opportunité de contribuer au développement de la RDC, et plus spécifiquement de la province du Sud-Kivu.
Modestine SIFA, juriste de formation, candidate à la députation provinciale, pour la ville de Bukavu, évolue dans l’élevage de poulets et produit du charbon bio afin de lutter contre la déforestation.