RDC – BURUNDI : Les travaux du pont reliant ces deux pays avancent très rapidement
Le pont provisoire de NYAMOMA, reliant le Burundi à la RDC, progresse à grands pas a constaté le journaliste routier de la RTNCC Bukavu Mwinyi MASIMANGO de qui nous détenons cette information.
Les ingénieurs chinois travaillent avec détermination pour construire ce pont métallique temporaire qui sera ensuite remplacé par un pont en béton armé.
Actuellement, le pont se trouve au milieu de la rivière Ruzizi, séparant la RDC et le Burundi à NYAMOMA/SANGE dans la plaine de Ruzizi.
Ce projet ambitieux comprend également la construction des bâtiments administratifs et d’une route bitumée entre NYAMOMA et la Routr Nationale numéro 5 en RDC, au niveau de SANGE.
Tous ces travaux sont financés par la Banque Mondiale dans le cadre du Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la Région des Grands Lacs (PFCGL).
Une fois achevé, le pont NYAMOMA de SANGE ouvrira de nouvelles opportunités pour les habitants de Bukavu, leur permettant d’accéder au Burundi sans avoir à passer par les frontières rwandaises.