RDC: Docteur Mukwege veut une révolution démocratique de la jeunesse.
Le docteur Denis Mukwege prix nobel de la paix 2018 a appelé à une « révolution démocratique de la jeunesse congolaise » lors d’une conférence de presse tenue à Bukavu le 22 janvier 2023.
Le prix nobel congolais a justifié que c’est pour empêcher toute fraude électorale aux prochaines élections de décembre 2023.
Dr Denis MUKWEGE insiste qu’il faut éviter les erreurs des scrutins d’alternance de 2018 .
« chers Congolais ,chers jeunes faites-vous enrôler mais soyons souder pour éviter les erreurs mais des élections de 2018 qui nous ont amené à cette situation de non état avec des forces étrangères et pourtant nous avions des fardc. »a martelé le natif de kaziba au Sud-kivu.
Pour sa candidature à la magistrature suprême, le médecin directeur de l’hôpital de panzi n’a dit mot.
« Il faut absolument qu’il y ait une révolution démocratique où les gens vont choisir leur candidat, l’amener au pouvoir et lui imposer leurs aspirations. Si vous ne le faites pas, ne comptez pas sur moi. » a renseigne le réparateur des femmes.
Le prix Nobel de la paix 2018 a dans une prédilection avant la conférence de presse demandé aux jeunes congolais de prendre leur destin en main en évitant les dirigeants qui volent et violent leur droits à la vie qui est consacrée par la constitution.