RDC : Dr MUKWEGE confirme sa candidature à la présidence de la république
Le prix Nobel congolais Dr DENIS MUKWEGE depuis Kinshasa, a annoncé sa candidature comme président de la république aux élections de décembre 2023.
« J’accepte d’être votre candidat à la présidence de la République » a lâché dans la salle l’homme qui répare les femmes.
Le prix Nobel 2018 a dit qu’il répond à la demande de la population congolaise.
Docteur Denis Mukwege qui a réceptionné 160 millions de francs congolais des organisations de la société civile et autres bienfaiteurs au cours du mois de septembre 2023, a annoncé que c’est 3 octobre 2023 qu’il se rendra à la CENI bureau central de Kinshasa pour déposer sa candidature.
Le seul Nobel Congolais qui est presenti comme candidat unique de l’opposition; répond ainsi à un silence des morts qui lui a caractérisé depuis longtemps sur sa candidature même s’il est paru pessimiste quand à l’organisation qu’il estime que sera animée par la corruption.
: « J’ai entendu votre appel ! l’heure de la rupture est arrivée. Ma seule motivation est de sauver notre patrie et de rendre la dignité à notre peuple. »a dit le réparateur des femmes
Dr MUKWEGE a appelle à la coalition des forces du changement pour gagner le candidat de l’union sacrée pour la nation ce lundi 2 Octobre 2023 lors de sa conférence au centre catholique de Fatima à Kinshasa..