RDC : Je suis heureuse de voir que mon pays a mis de l’argent pour restaurer la vie des femmes violées (Ambassadrice Britanique en RDC)
L’ambassadrice britannique en RDC, Alyson King, a effectué sa première visite à l’hôpital général de Panzi dans la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu , fondé par le Dr. Denis Mukwege.
Lors de ses échanges avec le personnel médical de l’hôpital, elle a été informée des contributions infrastructurelles, juridiques et financières pour les femmes victimes de viols traitées dans cet établissement.
Alyson King a été émue de constater que l’investissement de son pays a contribué à la réhabilitation des femmes violentées, certaines ayant pu se réintégrer dans la communauté.
Elle a souligné l’engagement continu du Royaume-Uni aux côtés du Dr Denis Mukwege dans la prise en charge des victimes de viol, promettant un soutien durable à ses efforts louables.
Cette visite témoigne de l’importance et de l’impact des initiatives visant à soutenir et réhabiliter les survivantes de viol en RDC.
Une équipe de médecins et chercheurs de l’université de Swansea, venant du Pays de Galles en Grande-Bretagne, partage son expérience en matière de recherche avec des médecins de Panzi et a promis, pour l’occasion, d’apporter leur savoir-faire pour contribuer à la construction d’une histoire de succès pour certaines femmes victimes de viol accueillies dans cet hôpital.