RDC : La 40ieme édition du championnat de basketball se jouera sur les montagnes du kivu
La 40ème édition de la Coupe du Congo de basketball arrive à grands pas sur les montagnes de la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Les villes de Bukavu et Goma sont prêtes à accueillir cette compétition du 10 au 20 septembre 2023 selon madame Rachel Musingi, présidente de l’Entente Urbaine de basketball de Bukavu, qui nous annonce que le stadium de l’ISP Bukavu est le premier terrain homologué par la Fédération de Basketball du Congo (FEBCO).
Les matchs d’ouverture auront donc lieu à Bukavu, sur le terrain de l’ISP.
Madame Musingi précise que l’EUBABUK attend l’approbation de la FEBCO pour visiter d’autres terrains, tels que l’Université Evangélique en Afrique (UEA), Chaux Sport à Katana et Jenga Tumaini à Murhesa.
« Ces terrains pourraient potentiellement être homologués pour accueillir des matchs de la compétition. La Coupe du Congo se déroulera en deux pools, pour le plus grand plaisir des fans de basket congolais. »
Rachel Musingi souligne que sans le soutien du gouvernement congolais, l’EUBABUK ne peut rien accomplir en raison de ressources limitées.
Elle fait donc appel au gouvernement provincial du Sud-kivu, au ministre des sports et au chef de division du secteur pour leur engagement et leur soutien afin de garantir la réussite de cet événement sportif de haut niveau qui verra d’autres matches joués dans la ville volcanique.
La 39 ieme édition du championnat congolais de basketball a été emporté chez le monsieur par le BC SNCC de Kinshasa lors de l’édition de LUBUMBASHI au Katanga.