RDC : Le député national Olive MUDEKEREZA lance officiellement le parti politique socio-democratique APOCM
Alliance des paysans,des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable APOCM voent d’être lancé officiellement ce samedi 7 Janvier 2023.
Ce parti social-démocratique jure la promotion et élévation de la classe moyenne qui developpe le pays.
« Si vous regardez notre emblème, vous verrez une houe, clés de roue ainsi que le stylo noir le tout dans la couleur jaunâtre qui signifie richesse de la république démocratique du Congo. » a dit à la presse le président national du APOCM.
Le député national Olive MUDEKEREZA a devant la presse signifiée que ce parti n’aura aucune autorité morale.
« Le seul autorité morale reconnu au monde,c’ est Dieu tout puissant raison de nous avoir convenu que la place de la haute hiérarchie sera rotative pour éviter le culte de personnalité. Nous sommes un parti du peuple et pour le peuple.« a conclu Olive MUDEKEREZA
Le président national d’Alliance des paysans,des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable APOCM, a expliqué l’idéologie du parti aux milliers de militants qui ce sont reunis au terrain de football de ISP Bukavu après un procession depuis le port ihusi en provenance traversant les artères de la ville à pied jusqu’au point de chute qui est le terrain de ISP.
Pendant le meeting, le président fédéral du parti et député provincial ALBERT KAHASHA FOKAMAIKE, a été présenté au public et plusieurs autres cadres du parti.
Plusieurs personnes ont manifesté l’intérêt d’adhésion sur place même au terrain de l’ISP où la cérémonie solennelle s’est déroulée.
Le Président national, Olive MUDEKEREZA a conclu par annoncé que bientôt son parti sera en alliance avec les différents plateforme politique de l’union sacrée pour la nation pour accompagner la candidature du président TSHISEKEDI au cours des élections du 2023.