RDC : Le prince N’Iganda Kamole K’Iganda de la communauté Bashinjahavu reçoit une nouvelle nomination
Le représentant mondial de la communauté Bashinjahavu, le Prince N’Iganda Kamole K’Iganda est désormais représentant auprès des pays de l’Union Européenne de la grande corporation qui regroupe les chefs traditionnels congolais légitimes et authentiques.
C’est en date du 24 juin 2024, après une approbation du comité national de l’Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo que le Prince N’Iganda Kamole K’Iganda a été nommé représentant de la structure auprès de l’Union Européenne.
Ce jeune juriste et spécialiste des relations internationales prône la coopération entre le monde associatif et le monde politique dans l’élaboration des politiques publiques.
D’après le prince N’Iganda Kamole K’Iganda, les chefs traditionnels faisant partie des autorités de base en contact direct avec le peuple sont chargées de transmettre les attentes de la population auprès des organes étatiques de prise des décisions en vue de trouver des solutions idoines.
Les chefs coutumiers sont également des acteurs de développement à la base.
Dans ce cadre, poursuivant le même objectif que l’Etat, à savoir ,le bien-être de la population, les autorités coutumières peuvent nouer des partenariats avec des partenaires étrangers en transparence avec l’Etat pour concourir à l’amélioration des conditions de vie de la population.
Il prône également l’entente cordiale entre tous les peuples du monde, spécialement ceux du Nord et du Sud en vue d’affronter les défis auxquels l’humanité est confrontée.
Patrick MAKIRO