RDC : L’organisation Justice pour Tous casse les intimidations de Getler contre un acteur de la société civile
L’Organisation Justice Pour Tous reste très préoccupée par les tentatives d’intimidation de monsieur Dan Getler contre un des acteurs de la société civile Jean Claude MPUTU qui dénonce constamment le pillage sans administration des ressources naturelles de la RDC.
Pour le chargé de communication de l’organisation Justice Pour tous Eric MIKALANO, Mr Dan Getler doit apprendre à respecter les congolais en cessant de menacer des acteurs de la société civile qui documentent les différents cas de corruption qu’il ne cesse de commettrait au Congo.
Dan Gethler à lui seul, gagnerait deux fois plus d’argent que ce que l’etat congolais investirait dans le secteur minier, continue notre source qui evoque les résultats d’enquêtes menées par la plateforme le Congo n’est pas à Vendre.
Pour Eric MIKALANO, » Dan Gethler continue à s’enrichir illicitement via la cooruption , la concussion et le trafic d’influence. » rapporte notre source qui explique que les enquêteurs de la société civile ont démontré.
Ces méthodes par lesquelles ce juif proche de Joseph KABILA a amassé des fonds en Republique Democratique du Congo sont connus.
Le 24 février 2022, Dan Gethler a conclu un autre accord avec la RDC. Celui-ci devrait permettre au pays de récupérer les actifs miniers et pétroliers d’une valeur de 2 milliards de dollars américains.
La RDC s’est engagée à soutenir l’homme d’affaires dans son plaidoyer pour faire annuler les sanctions américaines. La société civile n’est toujours pas satisfaite de cet accord en continuant à demander à la RDC de publier les annexes de celui-ci enrichit encore ERICK MIKALANO
Pour Eric MIKALANO, les investigations continuent et que des preuves sont réunies pour affronter Dan Gethler afin que les congolais récupèrent ses actifs.
« Nous allons rester soudés dans nos plates
formes afin de faire face à monsieur GETHLER pour qu’il restitue tout ce qu’il a mal acquis en RDC. Nous n’allons pas céder à des intimidations qui ne valent rien et que le bradage de nos minerais par Mr Dan Gethler doit cesser. »