RDC : Martin Fayulu clôture sa campagne électorale à Sainte-Thérèse
Martin Fayulu va clôturer son meeting ce samedi 16 décembre au terrain Sainte Thérèse de N’Djili, annonce Devos Kitoko, directeur de campagne du candidat président numéro 21.
« Aujourd’hui à 10 heures, à notre plus grande surprise, le ministre des sports refuse de nous accorder le Stade des Martyrs pour notre meeting de fin de campagne. A-t-il peur de la démonstration de la légitimité ? Nous condamnons et dénonçons ce comportement anti-démocratique. Monsieur Tshilombo a tenu un meeting populaire au stade des martyrs. Pourquoi pas nous ? Trop, c’est trop. Martin fayulu va tenir son meeting ce samedi au terrain sainte Thérèse », a-t-il indiqué devant la presse.
Le ministère des Sports et loisirs n’a pas pris acte de la demande lui introduite par le directeur de campagne de Martin Fayulu.
« Nous sommes dans le regret de vous informer que notre demande de location du stade des martyrs, pour le meeting de campagne du candidat numéro 21 Martin Fayulu, a été refusée par le ministère des Sports », écrit Jean-Marc Kabunda, responsable de la communication numérique du candidat Martin Fayulu.
De son côté le ministère des Sports et loisirs justifie sa décision. Il parle « des travaux d’inspection au stade des martyrs en vue de l’organisation des Jeux Africains de 2027 qui sont en cours à la suite de la visite du Conseil de l’Union Africaine qui devrait s’effectuer du 12 au 19 décembre 2023 », indique, dans une correspondance, le cabinet du Ministre Kabulo Mwana Kabulo.
Jean-Marc Kabunda parle des « arguments dépourvus de fondement, suscitant des inquiétudes quant à une possible entrave à la campagne de Martin Fayulu dans la ville de Kinshasa ».
En raison de ce refus, poursuit-il, « nous sommes contraints de délocaliser l’événement. Nous restons déterminés à surmonter ces obstacles et à poursuivre notre engagement pour un processus démocratique équitable ».