RDC : MOISE KATUMBI va-t-il s’enrôler ?
Pointé des doigts comme quoi c’est un étranger(italiens, juifs..), MOISE KATUMBI candidat président aux élections de 2023 attend s’enrôler à la commission électorale nationale indépendante CENI à Lubumbashi.
L’ex gouverneur du Katanga qui a été élu même député provincial en 2005; sa qualité actuel interroge déjà l’opinion congolaise qui est divisée suite à ses nationalités selon certains caciques au pouvoir.
Si KATUMBI détient le passeport de la RDC lui reconnu par l’état congolais pourquoi il ne doit pas allé s’enrôler s’interroge déjà Francis KALOMBO qui pense que cette question n’est pas d’actualité.
»Moïse Katumbi est Congolais. Il n’a jamais acquis une autre nationalité. Donc, il n’a jamais perdu la nationalité congolaise. (Tous ceux qui disent le contraire), n’ont pas de preuve qui certifient que Moïse Katumbi est un étranger. Ce problème a été soulevé à l’époque de Kabila. Et on fait la même chose aujourd’hui », déplore, sur Top congo FM, Francis Kalombo, porte-parole adjoint de Moïse Katumbi, qui a récemment annoncé sa candidature à la présidentielle de décembre 2033.