RDC : On va motiver Dr MUKWEGE a déposé sa candidature à la présidence.
Le vice ministre congolais honoraire de l’agriculture, pêche et élevage MUSIMWA BISHARA Israël insiste de voir le Dr Denis MUKWEGE un jour à la magistrature suprême de la république démocratique du Congo.
Le natif de kaziba motive ses propos par le carnet d’adresse qu’a le prix Nobel de la paix.
» J’ai entendu le président TSHISEKEDI dire qu’il a eu un deal avec KAGAME suite à son carnet d’adresse pour vendre le minerais du congo à l’étranger. Il n’a pas tenu compte des carnets d’adresses de certains congolais qui font de grands salons comme Dr Denis MUKWEGE et d’autres « a dit le promoteur du Parti Congolais pour la Bonne Gouvernance PCBG lors d’une conférence débat organisée à Bukavu la soirée du samedi 21 janvier 2023.
Pour ce politique, Dr Denis MUKWEGE attend la demande de la population sud-kivutienne comme c’est fait dans d’autres provinces du Pays
« c’est à kisangani où les professeurs d’université ont commencé par porter allégeance à ce digne fils du Sud-kivu mais malheureusement jusque là sa province natale ne se manifeste pas. Evitons cette fois si le fanchirisme Sud -Kivutien et soyons unis derière lenprix nobel. » a continué le patron du PLD.
MUSIMWA BISHARWA Israël est convaincu que des congolais voteront Dr Denis MUKWEGE car selon lui, il est le seul qui peut nous eviter de la balkanisation du pays qui pointe à l’horizon.