RDC : Pourquoi Dr MUKWEGE n’a pas voté en 2018?
Le vote est considéré comme un devoir civique en république démocratique du Congo.
Cependant à l’école primaire Imani Panzi située dans l’enclos de l’université Évangélique en Afrique UEA dans la commune d’Ibanda au sud-kivu, n’a aligné le prix nobel de la paix Dr Denis MUKWEGE sur la liste des électeurs du 30 decembre 2018 des élections présidentielles et législatives sur les listes des électeurs.
Dr Mukwege est dans son hôpital avec ses malades, il ira voter quand il veut et la presse sera au courant avait dit au téléphone un membre de son équipe de communication avant de couper forcement l’appel justifiant une urgence professionnelle aux appels continus des journalistes de la ville. »
La vérité est que l’homme qui répare les femmes voiyait des élections boîtes des les préparatifs et ne voulait pas s’y affiche.
Il ne voulait pas poser ses mains sur des machines qui sont venus de Beni au nord kivu où la population est terrassé par l’épidémie d’Ebola a signifié un proche du docteur qui a requis l’anonymat.
Le jour du scrutins d’alternance, la CENI a fait recours à Beni au Nord -Kivu où elle a emporté 6 machines jusqu’à Panzi dans les après midi après les désaccords entre agents de CENI et les électeurs qu’ils devraient servir.