RDC : » Si l’on annonce le nom du candidat de l’opposition aujourd’hui,le régime actuel va l’éliminer même physiquement. »
L’opposition actuelle en République démocratique du Congo a décidé de laisser en suspens le nom du candidat du front commun de l’opposition jusqu’à la campagne électorale a annoncé Augustin MATATA PONYO aux membres de son parti leadership, gouvernance et développement LGD de la province du Sud-kivu.
Répondant à une question de l’un des hauts cadres provincial de LGD lors d’un échange à hôtel ELILA de Bukavu ce jeudi 1 juin 2023 sur l’évolution l’opposition politique actuelle en RDC, le premier ministre honoraire n’a pas emprunter deux chemins.
Je suis membre de cette plate forme de l’opposition et vous aviez vu comment le régime actuel a dispersé notre récente marche vers la CENI.
L’homme a la cravate rouge a également annoncé que les informations internes qui arrivent à l’opposition renseignent qu’ils sont cibles du régime actuel jusqu’à ce qu’ils renonceront de déposer leurs candidatures à la présidence de la République.
« Le nom du candidat de l’opposition ne sortira pas avant le moment opportun. Car s’il sortait aujourd’hui il sera éliminé même physiquement.« a conclu Matata PONYO MAPON.
Pour Matata PONYO, la seule façon dont le conseillé politique SALOMON SKDELLA de Moïse KATUMBI a été arrêté comme un militaire fugitif et pourtant civil de son état en est le preuve.
Cette rencontre de MATATA PONYO avec les cadres de son parti, a été présidé par le président fédéral de son parti au Sud-kivu le pasteur Nicolas KYALANGALILWA.