Remise et reprise à la CENI : Je suis en train de chercher par où commencer afin de ne pas donner l’impression d’une fin brusque
Lors de la cérémonie de remise et reprise de la commission électorale nationale indépendante de Bukavu ce samedi 30 septembre 2023, le secrétaire exécutif provincial sortant Gaudens MAHESHE BISIMWA a expliqué son avenir par des mots doux.
Conscient du passé et soucieux de l’avenir de la RD Congo, vous serez bien d’accord avec moi, que nous avons une histoire dans la lutte pour la démocratisation, la bonne gouvernance, la promotion du genre, la gestion de la chose publique, la redevabilité et la décentralisation en passant par la voie obligée de renouvellement de la classe politique par la préparation, l’organisation et la supervision des élections dans notre pay a dit le secrétaire exécutif provincial sortant de la CENI Sud-kivu.
A monsieur Gaudens MAHESHE de continuer qu’il estime avoir consacré en toute conscience une bonne partie de sa vie.
» Mais comme il n’existe pas d’oeuvre humaine parfaite, ici pour nous, l’occasion de présenter nos sincères excuses à toute personne n’ayant pas été satisfaite de la valeur du service que je lui aurais rendu. »
Le préfet des études honoraires du lycée wima et ITFM Bukavu a également parlé de son avenir.
» Pour la suite, parce que vous vous posez cette question, je suis en train de chercher par où commencer afin de ne pas donner l’impression d’une fin brusque de toute une carrière, une fin brutale et peut-être nostalgique des exploits réalisés. » écrit Gaudens MAHESHE dans son texte.
Je vous l’assure continue MAHESHE BISIMWA Gaudens qu’il ne sera pas éloigné du monde des élections quoiqu’il a une passion ou plus encore une inclination puissante et durable envers son métier d’éducateur, de consultant, de conférencier et de pratiquant de l’élevage en stabulation et de l’agroforesterie.
» Ainsi, je serai libre comme un poisson encadré dans l’eau, évidemment, tout en faisant attention aux placeurs des nasses et des hameçons qui ne manquent pas tout autour. » a reconnu l’ancien préfet du lycée.
Le souhait d’un maître ?
A mon remplaçant, mon cher Pius a lu papa MAHESHE comme ses agents préférés lui appelaient,
« je souhaite un bon travail afin d’évoluer en équipe comme nous avons toujours tâché de le faire ensemble, pour que l’avenir des élections au Sud-Kivu soit encore plus radieux, pour des élections encore de plus en plus professionnelles: libres, démocratiques, crédibles, inclusives, transparentes et apaisées. »
Il a conclut ses propos par reconnaître que la volonté de la haute hiérarchie de la CENI d’elever monsieur Pius BIKUNGU au rang de Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI au Sud-Kivu
Des symboles du pouvoir comme cachet, clés, Règlement, etc. ont été remis à l’entrant.
Maheshe Bisimwa Gaudens, qui est conseillé en Gouvernance, et secrétaire exécutif provincial de la CENI au Sud-Kivu.