Sud-kivu : 20 éléments de la PNC à la barre pour viol et violences sexuelles à kamanyola

Sud-kivu : 20 éléments de la PNC à la barre pour viol et violences sexuelles à kamanyola

Par John ACHIZA

Début ce lundi 27 février, du procès en audiences foraines organisé par la cour militaire du Sud-Kivu, à Kamanyola, dans le territoire de Walungu, avec l’appui de la Fondation Panzi.


Au total, 20 éléments de l’armée et de la police nationale congolaises auront à répondre des faits de viol et violences sexuelles retenus à leur charge, lors des séances qui se tiennent en public, dans la cour de l’enceinte du bureau du groupement de Kamanyola.


Pendant 10 jours, ces militaires et policiers seront face à leur juge naturel ! Parmi eux, on note la présence de deux officiers supérieurs, dont un major et un colonel, tous poursuivis poursuivis pour viol sur mineurs !


La Fondation Panzi intervient dans ce procès notamment dans l’appui financier et technique à la cour militaire, mais également dans l’accompagnement des victimes et des leurs familles, qui se sont constituées parties civiles.

Ainsi, 3 avocats issus de la clinique juridique, un psychologue et une assistante psychosociale ont été commis à leur accompagnement.
Sauf changement, les jugements seront rendus en date du 9 mars .

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077