Sud-kivu : Amka Congo pointe le ministre Pius MWABILU dans la vente des parcelles de l’état via PPP.

Sud-kivu : Amka Congo pointe le ministre Pius MWABILU dans la vente des parcelles de l’état via PPP.
Pius MWABILU min habitat Rdc.

Une enquête sérieuse et sans complaisance pour punir d’une manière exemplaire toutes les personnes impliquées dans la vaste magouille sur la vente des parcelles de l’état à l’Est de la Republique Democratique du congo et plus particulièrement dans la ville de Bukavu est réclamée par le collectif AMKA CONGO.

A travers un communiqué rendu public le 29 avril 2021 ce mouvement citoyen evoque un desordre qui vient directement de kinshasa pour embarrasser quelques autorités provinciales.

 » Le dossier de la vente illicite des parcelles et maisons de l’état via la théorie Partenariat Public privé à une longue ligne venant depuis le ministère national de l’urbanisme et habitat, son secrétariat général, ses services techniques en province jusqu’a certaines autorités politiques provinciales manipulées par l’argent des bouchers foncier . »reflete le communiqué de ce collectif.

Amka congo a été touché par la sortie du communiqué du gouverneur qui suspend momentanément la mise en applicabilité de Partenariat Public Privé.

 » Étant donné que les procédures n’ont jamais été Respectées à tout le niveau dans les processus de signature de ce contrat, constatant les désordres qu’on observe dans ce dossier, occasionnant la construction anarchique avec la vente des parcelles de 5/7 dans la ville de Bukavu et les conséquences qui s’en suivent. C’est avec satisfaction que le collectif Amka Congo vient de suivre le communiqué portant suspension de tous les contrats léonais de partenariat public-privé en province du Sud-kivu concernant les immeubles de l’État.« 

Amka Congo demande à la présidence de tenir compte des éléments vérifiés se trouvant dans son rapport lui envoyé et publié au mois de Mars de l’année en cours détaillant les stratégies mises en place par des gens véreux pour escroquer L’État en le dépouillant de tout son patrimoine immobilier.

Le collectif insiste beaucoup sur les sanctions sévères et très exemplaires a réservées aux personnes impliquées et qui facilitent cette escroquerie légendaire en province du Sud-kivu quelque soit leur rang ou les postes qu’ils occupent.

Madihano MUGARUKA

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077