Sud-Kivu: Aucun député n’a passé nuit dans le cachot du parquet(police)
Trois députés provinciaux seraient aux arrêts pour corruption au cachot du parquet de Bukavu depuis la soirée de ce vendredi 28 octobre 2022.
Cette information relayée par plusieurs journalistes, est fausse rapporte la police et le député provincial Albert KAHASHA pointé comme acteur de la situation.
Les députés concernés sont AMANI NGUBIRI dit TAC élu de Bukavu de UNC , Albert KAHASHA dit FOKAMIKE élu de walungu du PPRD et CUBAKA KARATWE élu de kabare.
»Certains disent que c’est bien moi qui aurait convoqué mes collègues députés pour leur déposer les copies des motions et une enveloppe de 3000 $ chacun. C’est pas exacte. Ils oublient qu’un député n’est pas une banque. » a dit à un reporter de votre media Albert KAHASHA à la porte du bureau de procureur à labotte vers 11h locale de ce samedi 28 octobre 2022.
Le député provincial Albert KAHASHA confirme cependant avoir été invité plutôt par le procureur de la république pour échanger sur les rumeurs qui circulent dans les réseaux sur un probable corruption contre une motion de censure contre le gouverneur.