Sud-kivu : C’est bien moi l’intérimaire selon la loi.(Théophile KILUE)

Sud-kivu : C’est bien moi l’intérimaire selon la loi.(Théophile KILUE)

Le ministre provincial de l’intérieur au Sud-kivu Théophile KILUE, refuse d’obtempérer la décision du vice gouverneur et Gouverneur intérimaire du Sud-kivu qui a entamé une mission officielle à Kinshasa ce mardi 13 mars 2023.

Dans une conférence de presse tenue à son bureau de Bukavu, ce haut cadre de l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS au niveau provincial, refuse de reconnaître la gestion intérimaire de la province par son collègue BYACHANDA CHABIDOGI de l’agriculture, pêche et élevage un autre haut cadre de l’Union pour la nation congolaise UNC de Vital KAMERHE.

Alors que Byachanda CHABIDOGI a travaillé au bureau du Gouvernorat pour sa première fois et a tenu sa première audience avec GEL grand lacs qui travaille pour le projet d’électricité ruzizi III, la surprenante est arrivée dans les après midi quelques heures seulement après le décollage du gouverneur intérimaire via l’aéroport de Kavumu.

Cependant la loi sur la libre administration des provinces reconnait au ministre de l’intérieur la place de répondant numero 3 dans la succession de pouvoir aussi longtemps que ce dernier n’est pas empêché.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077