Sud-Kivu : Élie BIRINDWA mise sur la collaboration juvénile pour l’émergence dans la politique congolaise
Élie Birindwa KISHIBAGAYA, cadre du parti politique Avenir du Congo « ACO » a son arrivée à Bukavu ce 22 février 2023 n’a pas tergiversé dans ses mots pour démontrer la force de la jeunesse dans la politique congolais.
‘’ Je suis jeune et je veux plus des jeunes qui collaborent pour notre émergence en politique. Nous allons profité pour faire un échange entre nous la jeunesse pour trouver les pistes de solutions dans les jours à venir car, la jeunesse c’est l’âge où tout est possible.’’ a lancé le cadre de l’ACO avant la caravane du port ihusi jusqu’à la salle Célestine de la ville de Bukavu.
Élie Birindwa Kishibaganya a de même sensibiliser pour la mobilisation des jeunes pour le processus d’enrôlement en cours.
‘’ Pour passer aux prochaines élections il faut premièrement avoir la carte d’électeur. Cette carte a une force, celle de sanctionner ou de faire confiance à son candidat mais le plus important est de l’avoir pour également ses activités et prouver son devoir civique.’’ a conclu Elie KISHIBAGAYA
Au terme de ses propos le fils de CIHEBEYI mon jardin, a signifié que leur parti politique Avenir du Congo » ACO », préconise les valeurs républicaines et a comme l’autorité morale Danis Banza Maloba, conseillé du Chef de l’Ètat en matière des questions régionales et d’intégration..