Sud-kivu/Fizi: CAFEPADE dans la mise en œuvre du projet leading th3 change 2 ou diriger le changement 2.
Dans le cadre du projet Leading the Change 2 ; en français « Diriger le changement 2″ , l’organisation Caisse des Femmes Paysannes pour le Développement CAFEPADE en sigle avec l’appui financier de WWF sous le financement de l’Agence Suédoise de Développement ( SIDA), a débuté plusieurs activités dans le territoire de Fizi, secteur Tanganyika, groupement Balala nord, à Lusenda ce 15/03/2024 .
C’est à-travers un atelier de renforcement des capacités des communautés locales et peuples autochtones .
Selon CITO Cyprien les participants ont été outillés sur la gouvernance participative et partage équitable des avantages issus des ressources naturelles à travers les Mutuelles de Solidarité (MUSO). Aussi sur l’éducation financière et mise en place des Activités Génératrices de Revenus. Sans oublier La loi foncière et l’intégration des femmes dans la gestion communautaire des ressources naturelles et de la biodiversité.
» 80 Personnes dont 60 Femmes ont pris part à ces assises. Au vu de l’implication de toutes les couches de la population et surtout les femmes nous pouvons conclure a des grandes raisons d’espérer le changement>>. A fait savoir le coordinateur Cito Cyprien.