Sud-Kivu : GIVE HOPE initie les enfants de la rue dans l’agribusiness
Au cœur du territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu, l’organisation Give Hope déploie ses efforts louables pour encadrer et former des enfants de la rue dans le domaine de l’agribusiness. Lancée au début de l’année 2021 à Kavumu, cette initiative vise à offrir une alternative constructive aux jeunes vulnérables.
Sous la direction de Monsieur Mathieu Amani Safari et Crispin BUSHENYULA Irenge, coordinateur pays de l’organisation et son adjoint , une douzaine d’enfants ont été accueillis et encadrés.
Malgré des moyens financier limités, l’équipe de Give Hope parvient à sortir ces enfants de la rue à Bukavu pour les initier au travail des champs à Kavumu.
Les récoltes réalisées par les enfants sont vendues à Bukavu, où une partie des bénéfices est placée sur un compte individuel pour préparer leur autonomie financière après leur formation.
Ces enfants bénéficiaires, aux côtés d’autres jeunes défavorisés de la commune rurale de Kavumu, se lancent dans diverses activités telles que l’élevage de volailles, de mouches noires, de porcs, ou de chèvres…
Give Hope reconnaît le soutien crucial de l’organisation internationale AALI, son partenaire exclusif jusque-là en semences.
En outre, Give Hope a établi un partenariat avec les écoles de Kavumu pour l’inclusion de certains enfants, permettant ainsi à certains de reprendre le chemin de l’éducation.
Mathieu Imani encourage toute personne de bonne volonté à les contacter pour contribuer à leur noble dessein de former une jeunesse forte, innovante et responsable au service de la nation sur +243973408747 et +243976345691 ou par mail sur givenhopecontact@gmail.com
L’engagement de Give Hope se concentre sur la promotion de l’agribusiness, de l’éducation et de la préservation de l’environnement. Leur action incarne un espoir tangible pour une jeunesse en quête d’opportunités et de soutien.