Sud-kivu : Le CSAC veut aller en guerre contre la campagne électorale précoce dans les médias
Par Marcellin MUDERHWA
John MUSONGO responsable du conseil supérieur d’audio visuel CSAC Sud-Kivu appelle les professionnels de medias locaux au respect des textes régissant le secteur pour ne pas tomber dans des suspensions, sanctions, arrestations et fermetures de certains médias.
cet appel est lancé suite à la campagne électorale précoce observée dans presque tous les médias où des partis politiques de la majorité présidentielle comme ceux de l’opposition battent déjà la campagne électorale sans aucune inquiétudes .
Le CSAC (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication), se dit prêt à agir face aux dénonciations contre des médias qui opteront pour ce choix alors que la CENI n’a pas encore donné son feu vert.
CSAC appelle les candidats à ne pas mettre en danger les chaines et médias qu’ils coopèrent avec en s’abstenant de la campagne électorale précoce.
La commission électorale nationale indépendante compte lancé la campagne électorale officiellement au mois de novembre 2023.
Le conseil supérieur d’audio visuel CSAC constante cependant que plusieurs médias sont devenus de l’aubaine pour les politiques qui exhibent leur bilan et rappellent d’œuvres communautaires exécutés ci et la dans la province.