Sud-kivu : Le gouverneur MARC MALAGO a habillé en toge 98 nouveaux magistrats

Sud-kivu : Le gouverneur MARC MALAGO a habillé en toge 98 nouveaux magistrats

98 magistrats du Sud-Kivu ont reçu leurs toges officielles lors d’un événement présidé par le Gouverneur intérimaire Marc MALAGO KASHEKERE le 10 avril 2024.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de promouvoir une justice équitable en dotant les magistrats des conditions de travail optimales.

Les bénéficiaires des nouvelles toges sont le nominé de l’Ordonnance présidentiel d’organisation Judiciaire N°23/071 du 06 juin 2023.

Le Gouverneur intérimaire a encouragé les nouveaux magistrats à mettre l’homme au centre de leurs actions, soulignant l’importance de ne dire que le droit et la vérité.

Il a également rendu hommage au Président de la République pour sa contribution à la nomination de près de 2500 magistrats dans le cadre de la construction d’un État de droit en République Démocratique du Congo.

Les bénéficiaires ont promis d’honorer cette confiance et de travailler pour promouvoir l’État de droit et assurer une justice équitable pour tous les citoyens congolais.

Cette cérémonie qui a connu la présence du président de la cour d’appel de Bukavu marque un pas important dans les réformes en cours au sein de l’appareil judiciaire et illustre l’engagement à construire un véritable État de droit en République Démocratique du Congo.

BKINFOS.NET

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant. Ligne éditoriale : Changement social,climat, environnement, entrepreneuriat vert et Une santé (One health). BKINFOS.NET est un média en ligne du groupe ZUKA sarl(une entreprise sociale) reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P . BKINFOS a son adresse sur numero 14 avenue de l Résidence/Ville de Bukavu en RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com bkinfos2019@gmail.com +243 990885077
Error: Failed to connect to www.auroramorgan.club port 443: Connection refused