Sud-Kivu : Le mwami NALUHWINJA CIBWIRE V TONY a béni les semences et élevages
Par Joëlle KUJIRABWINJA
Le samedi 3 août 2024, à Luhwindja, dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu, Le mwami NALUHWINJA CIBWIRE TONY V a célébré la Journée Culturelle communément appelée MUBANDE.
Cet événement annuel unique en son genre a permis au chef coutumier, le Mwami NALUHWINDJA Chibwire V Tony, de bénir sa population, les semences et l’élevage.
Dans son discours, sa Majesté NALUHWINDJA Chibwire V Tony a exprimé ses vœux de paix, d’unité et de production pour l’année à venir.
Il a exhorté les filles et fils de Luhwindja à s’unir et à devenir des artisans de la paix pour favoriser le développement et la cohésion sociale.
La cérémonie a rassemblé toute la population de Luhwindja, ainsi que des personnalités notables, soulignant l’importance de cette fête culturelle.
Le notable KUBISA MUZENDE, Président Honoraire du Comité de Développement de Luhwindja (CODELU), a renforcé ce message en mobilisant la communauté à se rallier autour du Mwami NALUHWINDJA Chibwire V Tony pour promouvoir le développement et construire un Luhwindja fort, uni et indivisible