Sud-kivu : Le notable KANTINTIMA emboîte le pas d’Olive MUDEKERAZA dans la campagne « One cobaye,one family. »
Un groupe de personnes se revendiquant des proches de l’ex vice-president de la CENI Norbert Basengezi Katintima, a distribué des lapins aux villageois de Chazi, Ikoma, Lurhala et Mugogo dans le territoire de Walungu le 18 mai 2021.
Alorsque le notable KANTINTIMA séjourne à kinshasa depuis la semaine d’avant la date de cette distribution; ses fanatiques évoquent une distribution faite sur demande des bénéficiaires et ils comptent distribuer dans tout le territoire prochainement .
« C’est dans le cadre de la lutte contre la famine et la pauvreté par l’élevage que l’honorable KANTINTIMA nous a envoyé distribuer ces lapins ici dans la chefferie de Ngweshe. », a signifié un de se proches qui a requis l’anonymat.
Cette distribution est similaire à celle du député nationale Olive MUDEKEREZA élu de ce territoire aux elections de 2018 qui lui est resté connecter à sa base via la distribution des cobayes.
Les observateurs eux ne croient pas à un geste philanthropique mais prémédité pour des angins électoraux de 2023.
Bien que notre source ne révèle pas le nombre exacte des bénéficiaires ; il indique cependant que chaque famille invitée a reçu un lapin dans l’objectif de la lutte contre la famine et la pauvreté à travers l’élevage.
Bovick LWABOSHI.