Sud-kivu : Le vice-président de la CENl va lancer le processus de sensibilisation à l’enrôlement des électeurs
La campagne de sensibilisation sur l’enrôlement des électeurs sera lancé au Sud-Kivu ce 12 janvier 2023 après les provinces de Maniema et celle du Nord -Kivu.
L’annonce est de DIDI MANARA, deuxième vice-président de la commission électorale nationale indépendante CENI qui est arrivé à Bukavu le 11janvier dernier.
Cette sensibilisation aura pour but d’informer toute les couches de la population sur les modalités à l’enrôlement.
« J’appelle la population de Bukavu et du Sud Kivu tout entière de s’apprêter à l’enrôlement qui commence le 16 février de cette année juste un mois car c’est la seule carte qui permettra d’avoir le droit de voter et accès à la carte d’identité qui sera offerte par l’onip. »a souligné le vice-président de la CENI.
Tous les matériels d’enroulement sont déjà prêts dans la province et les préposées à cette tâche sont en plein formation.
DIDI MANARA LINGA est arrivée à Bukavu via le port Ihusi ce mercredi 11 janvier 2023 accompagné par une grande délégation de la commission électorale indépendante en provenance de la ville volcanique de Goma où il a même sensibilisé les déplacés qui logent le camps de Kanyaruchira après une caravane motorisée dans la ville de Goma.
Jean Claude KABIKA