Sud-kivu /Lifski : FC Ibanda sport 2-1 TP Kiliba stars.
Poussé par la présence de son propriétaire Kongocom dans les gradins du stade de la concorde (comme souvent), Ibanda sport sest ‘imposé dans la douleur face à Kiliba et met un pied en démi finale de la ligue provinciale de football LIFSKI le vendredi 21 mai 2021 au stade de la concorde de kadutu.
5′ But de Baruti Toto profitant d’un ballon dévié par le mur, de suite d’un coup-franc provoqué par Ruffin et tiré par Kakudji Mukuta dit Kalemie.
8′ Coup-franc concédé par Vital non loin de la surface de réparation (première titularisation du candidat talent d’or 2021, ex défenseur de Mozende, préféré du coach Kado pour accompagner Kipulu en défense centrale de jaunes et noirs.
Ngeza Asson s’en charge et tente une superbe panenka mais un Emery vigilant réalise un énorme arrêt et repousse en corner.
17′ Le capitaine Ngeza Asson égalise pour Kiliba sur un penalty concédé par l’expérimenté Kipulu.
45′ Sur une action partie du couloir occupé par le capitaine Omary, Dotal est servi et son tir repoussé par le gardien malchanceux profite à Kakudji qui n’a plus qu’à pousser au fond.
2-1, score à la mi-temps.
54′ Serge BISIMWA se fait accrocher dans la surface de Kiliba mais l’arbitre Bienfait ramène l’action en dehors de la surface pour en faire un coup-franc.
77′ C’est l’action du jour d’Alain, avant-centre de Munyago , qui se fait accrocher dans la surface de réparation d’Ibanda mais seul l’arbitre n’y voit aucune faute.
Une décision incomprise par bon nombre d’observateurs qui estiment que la faute était flagrante.
Le score ne changera plus jusqu’à la fin du match.
Qui porte comme statistiques 9 tirs pour Ibanda sport dont 5 cadrés (3 tirs en première partie),un seul corner et 4 avertissements de même du côté de son adversaire du jour on compte 9 tirs pour Kiliba stars dont 5 cadrés (aussi 3 en première période) et 2 avertissements.
Cs Ibanda continue sa belle série grâce à un grand travail de son nouvel entraîneur, Albert Mulungula.
L’équipe totalise 9/9 et est presque qualifiée pour la démi finale de cette ligue provinciale du football du sud-kivu.
Quant à Fc Kiliba ,c’est seulement 1 point pris en 2 rencontres qu’il compte.