Sud-kivu : L’UNC se débarrasse de 4 proches de AIME BOJI SANGARA

Sud-kivu : L’UNC se débarrasse de 4 proches de AIME BOJI SANGARA

La lettre numéro 2.86/IF/UNC-SK/2024 du 10 janvier 2024 apporte des nouvelles importantes. Certains membres et cadres du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), interfédération du Sud-Kivu, ont été suspendus de leurs fonctions. Cette décision fait suite à des actes non conformes aux textes régissant le parti.

Parmi les personnes concernées figurent Héritier NDJADI, autorité morale de la dynamique JS8 VK et  (G-ABS), Elvis BUBANJI, Mutabesha MANAK et Me Archimède KARHEBWA, administrateur adjoint du territoire de Kalehe. (Tous proche du ministre du budget Aimé Boji).

Ces membres sont reprochés d’avoir commis des actes de menace, de violence, d’injures envers leurs camarades de parti, de divulgation de secrets du parti, de propos diffamatoires et injurieux envers la hiérarchie, de non-respect des orientations politiques du parti, de contre-campagne contre un candidat du parti et de publication d’articles ou propos nuisibles au Parti ou à ses dirigeants sur les réseaux sociaux ou dans les médias.

Cette décision est en accord avec les résolutions prises lors de la réunion du Bureau du sécrétariat interfédéral élargi au Bureau du Conseil Fédéral de l’UNC/Sud-Kivu du 08 janvier 2024 concernant les cas disciplinaires mentionnés ci-dessus.

Des lettres de notification ont été envoyées aux personnes concernées conformément aux règlements en vigueur.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077