Sud-kivu : Matata Ponyo en mission de vulgarisation de son parti LGD
C’est au port Ihusi que le Sénateur AUGUSTIN MATATA PONYO MAPON président nation du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement LGD est arrivé à Bukavu ce jeudi 1 juin 2023.
Entouré de son président fédéral Nicolas KYALANGALIWA du Sud-kivu, Augustin MATATA PONYO a été accueilli dans une ambiance familliere des militants et hauts cadres de son parti qui sont arrivés en masse pour lui réserver un accueil chaleureux .
Matata PONYO a devant la presse cru aux processus électoral actuel jusqu’à appeller la population du Sud-Kivu à faire un choix judicieux qui conduira au changement tant attendu.
« Nous voulons faire comprendre à la population du Sud-Kivu qu’elle doit voter utile, voter le changement, le progrès et le développement », a insisté le natif du Maniema.
L’ancien premier Ministre Augustin Matata a fait la marche à pied du port jusqu’à la place de l’indépendance motivant une foule des curieux qui veulent à tout prix revoir ce fils de la commune de bagira. Ilm a manifesté sa joie de se retrouver sur le sol où il a grandi et étudié .
« Je suis un garçon de Bukavu, un garçon BK parce que j’ai étudié ici, j’ai vécu et communié ici avec la population. «
Pendant 5 jours , l’homme à la cravate rouge , misera sur l’implémentation de son parti et là construction des bases solides au sein de Leadership et Gouvernance pour le Développement, LGD.
» J’ai créé un parti politique, leadership pour la gouvernance et le développement, LGD, c’est l’occasion de faire connaître ce parti à l’ensemble de la population congolaise qui veut le changement. La population du Sud-Kivu veut le changement, celle de Bukavu aussi », a-t-il dit.