Sud-Kivu : Nouvelles Nominations à la DPMER
Par JOELLE KUJIRABWINJA
La Direction Provinciale de Mobilisation et d’Encadrement des Recettes (DPMER) du Sud-Kivu a connu un remaniement important suite à l’arrêté provincial portant suspension du directeur et de son adjoint, daté du 18 juillet 2024. Sous la gouvernance du gouverneur Jean Jacques PURUSI, plusieurs nouvelles personnes ont été nommées à des postes clés au sein de la direction.
Ces changements visent à assurer une gestion efficace des recettes provinciales et à renforcer la mobilisation des ressources nécessaires à la province du Sud-Kivu. Les nouvelles nominations seront certainement scrutées de près pour évaluer leur impact sur le fonctionnement de la DPMER et l’amélioration de la collecte des recettes.
À titre provisoire, voici les nouvelles nominations :
NGABOYEKA MUCHGA JEAN PIERRE : Chef de division de l’Administration et des Services Généraux,
ASUMANI CIMNUKA FIRMIN : Chef de division des Études de Contentieux,
NANZIGE CHIMANUKA ASTRID : Cheffe de division de Recouvrement et Suivi au Centre Synthétique des Perceptions des Recettes Provinciales,
Madame MULINGANYA BARAMANYWA MARLINE : Cheffe de division de Contrôle et d’Encadrement des Impôts Provinciaux et Locaux,
BWEMERE MPAKANYI BILLY : Chef des divisions de l’Inspection,
Madame WABIWA MBILIZI BIJOU : Cheffe des divisions des Contrôles et Ordonnancement des Recettes Non Fiscales.
Le directeur des cabinets de la ministre en charge des Finances, de l’Économie, de l’Industrie, du Commerce, de l’Entrepreneuriat et des Fonctions est chargé de veiller à l’exécution de cet arrêté.
Cette mesure est entrée en vigueur à la date de sa signature selon la lettre du 22 juillet 2024, de la ministre provincial de finances et economies MasiriKa Nganiza Dorothé.