Sud-kivu: SYMUF achètera des articles de presse sur la cohésion sociale
Des médias en ligne de Bukavu et UVIRA vendront des articles de presse sur la cohésion sociale à la Synergie des médias pour l’Union des forces (SYMUF).
Des médias en ligne de Bukavu et UVIRA vendront des articles de presse sur la cohésion sociale à la Synergie des médias pour l’Union des forces (SYMUF).
Les thèmes intéressant la SYMUF sont ceux portant sur la fiscalité, les élections ainsi que d’autres questions socio-politiques.
Nous sommes heureux d’accompagner ces médias dans leur travail pour inciter les habitants à contribuer à la citoyenneté responsable a révélé le coordinateur de SYMUF monsieur AUBERT MWIBEKA ce 30 journalistes de presse en ligne dans une formation sur la cohésion sociale tenue à Bukavu ce 18 janvier 2024.
« Nous avions accompagné plusieurs media qui ont travaillé sur les questions de la citoyenneté notamment qui ont incité les habitants à payer l’impôt,taxes et participer aux élections. » a insisté le coordinateur MWIBAKE
Aubert Mwibake, coordinateur de la SYMUF, enrichit que la formation vise à renforcer les capacités des journalistes web du Sud Kivu afin qu’ils puissent contribuer à la cohésion sociale.
“Le tissu social s’est dégradé depuis la campagne électorale et la publication des résultats, c’est aux medias d’utiliser son pouvoir du pouvoir de changement”, a déclaré monsieur Aubert MWIBAKE coordonateur pays de SYMUF
SYMUF croit que les journalistes présent produiront des articles professionnels qui promeuvent la cohésion sociale.
Les articles des presses en ligne concernées seront sélectionnés et validés par la rédaction de la SYMUF.
Le fond viendra d’un financement de la Cooperation Suisse partenaire privilégié de SYMUF.