TSHISEKEDI à Beni : La jeunesse de beni veut l’audit interne des opérations sokola de 2014 à 2021.

TSHISEKEDI à Beni : La jeunesse de beni veut l’audit interne des opérations sokola de 2014 à 2021.

Le président Felix TSHISEKEDI a échangé avec les délègues des couches sociales de Beni au nord-kivu ce jeudi 17 juin 2021.

Lors de la prise de parole devant le président congolais Felix TSHISEEKEDI, le responsable des jeunes de Beni a lu les recommandations des jeunes de cette partie du nord-kivu pour le retour de la paix dans la région .

‘’ La jeunesse de beni vous demande de superviser par vous-même l’opération militaire sur terrain car les généraux quittent kinshasa pour venir s’approprient de l’argent des militaires sur terrain et quand ils partent les militaires restent sans rien,   la jeunesse de Beni veut l’audit interne des opérations sokola de 2014 à 2021 et lui présenter des résultats , nous voulons également l’ordre présidentiel aux forces spéciales de la MONUSCO  pour  traquer les adf, la jeunesse réclame aussi un fond qui servira à la sensibilisation d’autres jeunes pour quitter les groupes armés de même de l’aide à la vulgarisation  des messages de paix pour l’instauration sur l’état de siège qui émet des doutes, pour le projet de la route Ouganda – Rdc la jeunesse de Beni veut connaitre sa part en titre des fonctions pour lutter contre le chômage .’’ a dit le président de la jeunesse en lisant le memo.

Repondant aux recommandations de ses hotes, le président de la Rdc Félix TSHISEKEDI a présenté des excuses à la population de Beni pour le report du meeting populaire qu’elle attendait. Il remercie les responsables coutumiers et culturels qui avaient mobilisé pour cette rencontre. Également en promettant de suivre de près des recommandations lui signifiées par la jeunesse de Beni.

Rédaction.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.