Uvira: Pour refus de vendre la parcelle familliale; une femme d’une cinquantaine d’années perd sa vie .
Tabu jeannette une cinquantaine aurait ete tué pra un membre de sa famille pour refus de la vente de la parcelle familliale par des presumés mebres de sa famille.
Le drame est du samedi 8/5/2021 au quartier Rugenge, sur l’avenue kinaga, dans la commune de kavinvira vers 20h passées dans la ville d’Uvira, au Sud Kivu.
Selon Kiza Tiniko président de la jeunesse locale de kavinvira qui partage cette nouvelle, la victime est connue sous le nom de Tabu Jeannette.
le témoin gênant et occculaire est le petit fils de la défunte cité par notre source qui pointe son oncle paternel comme auteur de cet acte.
Pour le jeune garçon , tout a commencé quand l’oncle lui a envoyé à la pharmacie pour payer les médicaments. A son retour, il a trouvé sa grand mère déjà égorgée et gisée par terre dans la parcelle tandis que l’oncle était parti avec son ami qui lui accompagnait.
Les présumés auteurs sont déjà dans les mains des FARDC pour les raisons d’enquêtes. Kiza Tiniko renchérit que selon les informations qu’il auraient reçues sur place, la cause de cette tuerie serait suite au refus catégorique affiché par la victime de vendre la parcelle familiale alors que le présumé assassin avait déjà trouvé le client.
Placide Kefa, depuis Uvira.