100 ieme voyages du président TSHISEKEDI : Des révélations provocantes d’un cadre national de l’UDPS

100 ieme voyages du président TSHISEKEDI : Des révélations provocantes d’un cadre national de l’UDPS

Les rumeurs relayées sur les réseaux sociaux autour de 100 IIème voyages du président de la République démocratique du Congo Felix TSHISEKEDI en séjour en Europe ne sont pas digérer au sein du parti présidentiel.

Dans une conférence de presse animée à Bukavu, ce lundi 6 septembre 2021, le secrétaire général adjoint de l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS TSHISEKEDI, Déo BIZIBU BALOLA a révélé que ces voyages ne doivent pas être objet des critiques car c’est pour remettre le Congo à l’échiquier international et permettent le lobby de lutte contre les groupes rebelles armées.

‘’ Les gens parlent des voyages du chef de l’état en disant que c’est couteux, disons oui mais ces voyagent; c’est pour démanteler le plan diabolique contre la RDC laissé par Joseph KABILA.’’ a dit le secrétaire général adjoint de l’UDPS à la presse locale, nationale et internationale.

Déo BIZIBU BALOLA appelle les Congolais à ne pas évaluer la forcer diplomatique au sommet de l’argent consommé.

‘’ S’il faut remettre le Congo dans l’échiquier mondial, le président de la république Felix TSHISEKEDI doit tout faire ; comme il vous a dit lui-même. Regardez aujourd’hui, il n’y a plus des guerres comme dans le temps ; posez -vous des questions pourquoi ? car ses sont des étrangers qui financent ces guerres qu’il veut à tout pris éradiquer qu’il est tous les temps à l’étranger. Ceux la qui voient 250 millions je dirai ne connaisse pas ce que vaut la vie d’un être humain.’’ a conclu l’adjoint de Augustin KABUYA

Déo BIZIBU BALOLA le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS a terminé son séjour de redynamisation de son parti à travers cette conférence de presse animée au siège du parti à Bukavu.

Madihano MUGARUKA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.