22 ans d’assassinat de LD KABILA : La journée reste avec un sens patriotique
Le 22 ans d’assassinat du 3 ème président de la république démocratique du Congo a été célébrée à Bukavu le 16janvier 2023.
Dans un culte célèbre à bagira dans l’ église de 5ieme Celpa, le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu s’est souvenu d’un homme avec patriotisme.
» c’est un sens patriotique qui est donné à la cérémonie de ce 16 janvier afin d’honorer la mémoire d’un digne fils de ce pays, qui a defendu et combattu pour les congolais. »a signifié le vice gouverneur du sud-kivu.
Marc MALAGO KASHEKERE a demandé aux congolais de prier pour ceux -la qui sont aux fronts car Mzee lui même était un homme de combat.
» Après toutes ces années, nous devons nous dire qu’est ce que nous avons déjà fait. Quels sont les efforts que nous donnons pour ce pays. Prions pour ceux-là qui sont aux fronts. Et aussi tous ceux-là qui contribuent pour la stabilité de ce pays. Honorer un fils qui est parti debout en servant ce pays. » dit-il.
Les gerbes de fleurs ont été déposé sur la statut de Mzee Laurent Désire Kabila à la place de l’indépendance où les cérémonies de la journée ses sont clôturées.
JC KABIKA