Elections de 2023 en RDC : AMISI SINGOMA présente officiellement « Débout la Patrie » et ses candidats aux élections

Elections de 2023 en RDC : AMISI SINGOMA présente officiellement « Débout la Patrie » et ses candidats aux élections

Elections de 2023 en RDC : AMISI SINGOMA présente officiellement « Débout la Patrie » et ses candidats aux élections
Dans les enceintes du complexe scolaires la fontaine situé dans la Commune d’Ibanda en pleine ville de Bukavu que , l’autorité morale de Débout la Patrie(DP)  a d’abord remercié toute la population venue de quatre coins de la ville et ses périphéries  dont les cadres et militants qui se sont mobilisés et acceptés de marcher à pied du port Ihusi jusqu’au lieu de l’activité. Et ce, pour prouver leur amour, soutien et détermination à accompagner Singoma Mwanza aux élections de décembre 2023.

 

À pratiquement trois mois des prochaines échéances électorales, Debout la Patrie a déjà placé les cadres à tous les niveaux de façon à se préparer conséquemment à cette bataille politique de 2023 a rassuré Singoma Mwanza qui a d’abord commencé par donner les motivations profondes de cette aventure, le sens de son combat, et la vision de son parti.

‘’ Nous comptons parmi ces candidats ici présent autour de moi, un candidat député national, une vingtaine au niveau provincial et plusieurs candidats pour la mairie de bukavu ainsi que les communes .’’a dit le président national de Debout la patrie.

 

L’occasion faisant le larron, tous les candidats à la députation nationale,  provinciale  et municipaux ont été présentés aux cadres, militants et à la population venue à cette fête ouverte par debout congolais l’hymne national du pays ainsi que le lancement de deux  pigeons  au nom de la paix à l’est du pays .

Notre pays  a besoin des jalons pour son developpement les nécessaires pour la circulation des personnes et leur bien

 

Rangé derrière Félix TShisekedi

 

« Debout la patrie va aider les jeunes pour les actes et non des paroles et notre partie va faire de ses jeunes de vraie acteurs. Faisons tout pour avoir dans chaque parcelle des voix et faire parler de Débout la patrie pour que nous développons ensemble la province du sud-kivu et la république démocratique du Congo », a dit Singoma Mwanza

 

Pour clore ses propos sur le plan électoral, le député national et président du parti politique « DP » a invité toute la population de la province à accorder un second mandat au président Félix Tshisekedi qui reste déterminé à ramener la paix à l’Est du pays malgré des blocages de certains politiciens.

 

 

 

« Il est l’unique président à déclarer et citer clairement le Rwanda comme pays agresseur de notre pays sous couvert des terroristes M23. Et vous sentez en lieu une ferme décision de ramener la paix pour le développement du Nord-Kivu. », a-t-il déclaré.

 

Sur le plan sécuritaire, a déploré le faite qu’a nyiragongo au nord Kivu les réfugiés dorment  dans les écoles ce qui perturbe le déroulement des activités scolaires à kanyanja .Il a regretté de voir que les habitants marche la nuit dans la province dans la ville de Bukavu.

 

‘’ Cela fait 30 ans qu’on est dans la guerre et c’est nous  qui paraissent  adapter aux maux de la guerre et pourtant c’est une souffrance qu’il faut nécessairement quitter.’’ a dit l’ancien candidat gouverneur au sud-kivu.

 

Cette activité s’est clôturée par un concert animé par l’orchestre de  l’artiste LYDIA LA FOUDRE sous les pas des danses  de militants.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077