Sud-Kivu : L’institut français de Bukavu a donné de l’argent aux jeunes entrepreneurs culturels

Sud-Kivu : L’institut français de Bukavu a donné de l’argent aux jeunes entrepreneurs culturels

Par JOELLE KUJIRABWINJA

L’institut français de Bukavu a célébré le 3 mai 2024 la clôture réussie de sa première cohorte de La Pépinière, qui est un incubateur culturel de renom de la province.

Durant la cérémonie, 18 structures culturelles ont suivi un programme intensif de quinze formations entre le 23 novembre 2023 et le 30 mars 2024, dans le cadre du programme d’incubation Création Africa.

Les participants ont eu l’opportunité d’approfondir, lors de la formation de plus de 4 mois, leurs connaissances en entreprenariat dans les industries culturelles et créatives, en gestion d’entreprise, en marketing digital, en administration culturelle, ainsi que sur des aspects juridiques essentiels à la création et au développement de start-ups culturelles.

Cette initiative vise à renforcer les compétences des entrepreneurs culturels locaux et à favoriser la croissance durable du secteur culturel dans la région.

La diversité des thématiques abordées lors des formations souligne l’approche complète de La Pépinière, qui vise à préparer les participants à réussir dans un environnement compétitif.

La clôture de cette première cohorte marque le début d’une nouvelle ère d’opportunités pour les start-ups culturelles de la région, ouvrant la voie à un avenir prometteur pour le secteur culturel local.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077