56 ieme Coupe du Congo 2021 : Grâce a un doublé de Nadila LUSANGU, le Fc Etoile du Kivu retrouve le quart de finale.
Les poulains de Tifo Miezi n’ont pas raté leur entrée au stade des Martyrs ce jeudi 17 juin face au vert et noir de Maniema qui est l’as Mapenzi de Kindu.
Les Oranges et Blancs du FC Etoile du Kivu ont fait deux buts dans (2-0) et s’offre une qualification sur l’équipe du Maniema.
Dans ce match domine par les oranges et blancs de Bukavu les statistiques évoquent plus de 4 balles transversales et plusieurs occasions ratées à la suite aux manques de collaboration de la ligne d’attaque où chacun des joueurs voulaient marquer
Le représentant du Sud-Kivu à la 56e Coupe du Congo a compté sur un Elvis Nadila de grands jours. Celui-ci a au passage inscrit un doublé.
D’abord en première période vers 31 minutes, Etoile du Kivu a eu un but bien cadré de son milieu de terrain Elvis Nadila, qui reviendra avec son deuxième but à la 86 ième minutes du temps règlementaire du jeu.
Ces deux buts ont signé la victoire de l’équipe chère au professeur Sylvanus MUSHI BONANE qui l’aurait déjà emporter par forfaits face à Bukavu-Dawa qui a désisté de se rendre à kinshasa et pourtant aligné pour cette phase de la 56 ieme coupe du congo.
Avec ce succès, les Oranges s’offrent ainsi la qualification au prochain tour. Son adversaire reste à déterminer. Mais pourraient cependant être l’US Lubero Sport du Nord-Kivu, tombeur de Munyago FA lors des préliminaires (4-4, puis 3-1 aux TAB) au stade de la concorde de Kadutu.
la compétition se joue à Kinshasa dans la capitale de la RD Congo. Ladite compétition ne s’est pas disputée la saison passée à cause la Pandémie de la Covid-19
Apres le désistement de Bukavu-Dawa et l’élimination de Munyago FC , les poulain de Tifon MIEZI s’est renforcé de 3 joueurs à partir de Kinshasa à savoir le gardiens de AC KUYA sport , champion en titre de l’EPFKIN avec 17 points , le défenseur MONSENGWO de l’équipe DDM de Mutubile SANTOS ainsi que l’attaquant des aiglons vice-championne de Kinshasa au nom de Tenda
Ces renforts interviennent après avoir laissé à Bukavu, Destin MARHEGANYE du TP Musamariya et le gardien de but de dynamique de Kisangani pour irrégularité administratives.
Les qualifiés jusque-là sont, FC Etoile du Kivu qui l’emporte contre As Mapenzi, Cs don bosco qui a gagné contre Mont Sion de Lualaba par 1-0, le jeudi 17 juin 2021. Cs Sanga Balende s’est offert Lupopo par un score de 5-4 aux tirs au buts, Fc Céleste de Mbandaka a éliminé As Rangers de kinshasa par un score très court de 1-0 le lundi 14 juin 2021 .
Prince OBIB