Alain Moloto: 7 ans déjà!

Alain Moloto: 7 ans déjà!

Le monde congolais du gospel se souvient de la disparition le 2 août 2013 du chanteur Alain Moloto Kossy. 7 ans déjà que le natif de Kisangani manque à la communauté musicale et à ses nombreux fans. 

Avec sa guitare, cet ancien étudiant de l’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa a marqué de son empreinte la chanson dite chrétienne. 

Avec une écriture épurée, une poésie rare et des mélodies toujours aussi agréables, Alain Moloto a marqué toute une génération. Le Groupe Adorons l’Eternel, qu’il a dirigé jusqu’à sa mort, est resté pendant plusieurs années une référence, mieux une école. 

Alain Moloto est tout aussi connu pour son engagement citoyen à travers EDEN (Ensemble pour la Délivrance de la Nation). 

Il a laissé à ses mélomanes une discothèque riche qui témoignage de son engagement pour son Congo qu’il aurait aimé voir en paix et prospère.

Selon plusieurs sources dans son entourage, le poète-chantre est mort suite à un empoisonnement.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077