Assemblée générale AS Ruzizi 2021 : Le bilan de l’année jugé positif, tous les joueurs annoncés transférables.

Assemblée générale AS Ruzizi 2021 :  Le bilan de l’année jugé positif, tous les joueurs annoncés transférables.

L’AS Ruzizi a tenu son Assemblée Générale Ordinaire ce dimanche 4 juin 2021. Au cours de cette rencontre sportive annonçant le début de la nouvelle saison, l’équipe est passée en revue la saison écoulée.

Pour cette occasion, le bilan pour la saison qui vient de s’achever a été voté à l’unanimité. Celui-ci ayant été jugé positif quant aux attentes des Mauves de la Ville de Bukavu.

Au cours de cette Assemblée Générale, les membres sympathisants et joueurs qui contestaient l’absence de la majorité des membres du comité sortant dans la gestion de l’équipe, étaient tous au rendez-vous. Ces derniers se sont dotés d’un nouveau comité qui est dirigé actuellement par Nsintarula Mulemangabo.

Ce comité s’était fixé comme objectif, « le maintien de l’équipe en Première Division, étant que l’équipe préparait la phase de Play out, et l’objectif était atteint ».

L’équipe a transféré cinq joueurs dans FC Ibanda Sport, un dans la JSBU/Ajax et un dans le FC Emo, rapporte le rapport de l’équipe pour la saison passée.

Sur le plan technique, le bilan n’a pas été à la hauteur des attentes du club. Etant donné que l’équipe n’a joué que la phase de Play out. Cela, malgré son maintien après avoir gagné deux matches par forfait.

Dans la phase classique, l’équipe a joué 14 matches et 7 en phase de Play. Donc 21 rencontres, dont 2 gagnés, 8 perdus pour 4 matches nuls.

L’équipe a marqué 11 buts et encaissé 28 en première manche du championnat, une différence de buts de -17. Pendant qu’en phase de Play out, c’est 16 buts marqués et 10 encaissés (différence de +6).

Après avoir dépensé une somme de 8192 Dollars au courant de la saison passée, Ruzizi compte aller loin pour la saison à venir. Notamment remporter le championnat de l’EUFBUK, et celui de la Ligue Provincial. Il a aussi participé à la Coupe du Congo, cela reste cependant conditionné par des belles performances en championnat.

Signalons que tous les joueurs de l’AS Ruzizi sont transférables, car, l’équipe compte procéder au recrutement des jeunes talents de la Ville.

Cette Assemblée Générale Ordinaire et élective s’est tenue dans la salle « Chez Da Letty » à Nyawera, dans la Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

admin