BUDA -MUUNGANO : L’ambiance dans les gradins, a t’elle un prix?
La rivalité de Bukavu DAWA et Muungano a encore affiché ses couleurs dans les gradins le dimanche 18 février 2024 au stade de la concorde de KADUTU.
Nous mettons de la chaleur, pour motiver les joueurs même si nous savons que notre football est en basse a lâché un danseur de OC Muungano avant que Junior son collègue avec son ami confie que la son tambour est une force à part entière pour la déstabilisation de la morale des joueurs de OC Bukavu -Dawa.
Chez OC BUKAVU -DAWA c’est la même morale
Notre Tambour n’a jamais quitté le stade même avec des successions des présidents. On danse même a deux et les autres fanatiques nous emboites le pas. Allez demander aux fanatiques de Muungano pourquoi ils dansent seulement les jours des derby? nous dira un responsable de l’animation des fanatiques de Kiwemebes.
Dans le deux camps, le non dit c’est la somme d’argent que les équipes déversent pour que cette ambiance soit visible.
Dans les camps de Bukavu – Dawa comme Oc Muungano; des comités d’organisation des matches débourseraient aujourd’hui de fond auprès des fanatiques pour motivation.
A notre époque comme joueur, les matches commencaient depuis les quartiers et avenues. C’est de là que l’ambiance commencaient pour venir jusqu’ici au stade surtout lors de derby comme aujourd’hui. Le marché de Kadutu s’est vidé pour venir applaudir et chanter pour les leurs ici mais aujourd’hui il faut payer les gens qui chantent c’est devenu une affaire. se souvient CELELA RAMAZANI qui pensent que la seule solution est le retour des interscolaires pour repérage des nouveaux talents depuis les matches d’écoles et des universités de la ville de Bukavu
La somme a payé par équipe d’animation , n’est pas fixe jusque là car chaque club définit selon le besoin et devis de l’équipe d’animation fanatiques.